Design Humain et les Enfants

Le Design Humain et les enfants

Le Design Humain est un outil particulièrement adapté et intéressant pour les enfants.

Les parents mettant en application le Design Humain enseignent à leurs enfants un savoir pratique leur offrant la possibilité d’être vraiment eux-mêmes.

L’enfant peut alors vivre en accord avec sa véritable nature, un inestimable atout pour réussir dans la vie.

L’importance d’être soi-même et de vivre sa vie sereinement est une notion inconnue de la plupart des adultes.

En mettant très tôt en application le Design Humain, les enfants, contrairement aux adultes, n’auront pas à passer plus tard par le difficile processus de déconditionnement.

Les enfants sont notre futur

Dès la naissance, les enfants sont inconsciemment conditionnés par les parents, les enseignants, les amis, les connaissances et les étrangers.

Les jeunes enfants sont des êtres très vulnérables. Il est donc important pour les parents de suivre un apprentissage afin de pouvoir éduquer leurs enfants, les comprendre, les accepter et les guider.

Les 7 premières années sont particulièrement importantes dans la vie d’un enfant. C’est effectivement durant cette période qu’il va mettre en place et définir son schéma de vie.

L’adulte s’enracine dans des certitudes absolues, acquises et accumulées pendant une vie de conditionnement.

Il est n’est pas facile de changer nos habitudes et, plus le temps passe, plus cela devient difficile.

Le déconditionnement et le désapprentissage de nos comportements contraires à notre vraie nature sont des processus pouvant se montrer lents et très difficiles.

Imaginez avoir pu accéder au Design Humain durant votre enfance et votre adolescence. N’aurait-il pas alors été confortable de faire vos choix réellement en fonction de votre propre nature ?